Conditions generales de vente

Conditions generales de vente
Conditions Générales de Vente / Ferme de l'Orée de Milly

Article 1 : Préambule
Vendeur : le vendeur est Pierre-Nicolas GRISEL, société individuelle autrement dénommée Ferme de l'Orée de Milly et identifiée par son SIREN  (822 937 843).  
Acheteur : personne physique ou morale mentionnée dans le bon de commande a qui il est adressé.
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les "CGV") déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de Produits et/ou Services proposés par le Vendeur.

Article 2 : Acceptation des conditions
Toute commande passée auprès du vendeur implique sans réserve l'acceptation des Conditions Générales de Ventes par l'acheteur.

Articles 3 : Caractéristiques des produits et services
Les produits sont :
- de la viande de poulets exclusivement élevés sur la ferme de l'Orée de Milly, en agriculture biologique (certifié par ECOCERT FR BIO 01), présenté en poulet entier prêt-à-cuire ou découpé par un abattoir agréé CE. 
- des produits transformés à base de viande de poulets exclusivement élevés sur la ferme de l'Orée de Milly auxquels sont ajoutés des ingrédients non issus de l'agriculture biologique (ces produits ne sont pas certifiés en AB), et transformé par un traiteur possédant un agrément CE. 

Article 4 : Conditions de commandes
Pour commander, l'acheteur doit prendre contact avec le vendeur au moins 7 jours à l'avance pour une commande habituelle ou 30 jours à l'avance pour une commande exceptionnelle (et ce afin de planifier au mieux la gestion des stocks. Le bon de commande est a adresser par mail, courrier, ou téléphone au vendeur. 

Article 5 : Modification de commandes
Toute commande peut être modifiée et/ou supprimée avant le dimanche à midi, précédent la semaine de livraison.
Passé ce délai, il n'est plus possible d'annuler et/ou modifier la commande et celle-ci sera facturée en l'état à l'acheteur. 

Article 6 : Livraison
La livraison est assurée par le vendeur en véhicule réfrigéré agréé FRAX, en respect de la chaîne du froid.
La température d'arrivée des produits est garantie entre 1 et 3 °C à coeur, conformément à l'étiquetage du produits.
Les frais de port des produits issus d'une vente exceptionnelle (i.e. non inclue dans la tournée hebdomadaire) sont calculés sur la base de 0,40 € HT / km et indiqués sur les bons de livraisons et facture.


Article 7 : Paiement et facturation
Les produits type poulet ou découpe de poulet, sont facturés au poids. 
Les frais de port, si dus, sont facturés au nombre de  km parcourus. 
Les factures sont adressées à l'acheteur par mail (vérifier vos boîte spam) ou courrier (si pas d'email précisés) à partir du lendemain du jour de livraison et sont à régler dans un délai réglementaire de 30 jours (mentionné sur les factures). Tous moyens de paiements autorisés (prélèvement, chèque, CB, virement) sauf espèce pour les professionnels. 

Article 8 : Droit de rétractation
Conformément aux dispositions des articles L. 121-20 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter du retrait de sa commande et ainsi retourner tout produit au Vendeur pour échange ou remboursement, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le Client pourra soit :
  • retourner le(s) produit(s) concerné(s) par le moyen de son choix avec la facture d’achat et à ses frais à l’adresse suivante : .36 bis route de Fontainebleau, 91490 Milly la Forêt
  • se présenter sur le lieu de retrait avec la facture d’achat.
Les frais d’envoi ou de retour sont à la charge du Client. Le retour du ou des produits s’effectue dans leur emballage d’origine, et en bon état. Tous produits endommagés, abîmés, incomplets ou salis ne seront pas remboursés.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le Vendeur est tenu au remboursement ou avoir au profit du Client des sommes qu’il a versées sans pénalité. Le remboursement est dû dans un délai maximum de trente jours suivant la date de réception ou de remise du produit par le Client.
Ce droit de rétractation ne peut s’appliquer aux denrées périssables, ni aux produits ayant fait l’objet d’une personnalisation.

En cas de retours anormaux ou abusifs, le Vendeur se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

Article 9 : Service clients
Pour toute question ou information, le Client pourra contacter le service Clients du Vendeur :
  • par téléphone : 06 01 63 03 43
  • par courriel : contact@loreedemilly.fr
  • par courrier : 36 bis route de Fontainebleau, 91490 Milly la Forêt

Article 10 : Informations personnelles et protection des données à caractère personnel
Les informations et données fournies par le Client et collectées par le Vendeur sur le Site (telles que notamment ses nom et prénom, ses coordonnées, le détail de ses commandes) sont traitées en toute confidentialité et sont sauvegardées dans une ou plusieurs bases de données.

Les données à caractère personnel du Client demandées par le Vendeur, responsable du traitement, sont nécessaires à l’enregistrement, au suivi et à l’archivage de ses commandes, à la gestion commerciale et marketing de son dossier et à la qualité de ses relations avec le Vendeur.

Les informations et données à caractère personnel du Client sont également conservées par le Vendeur à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires, et de permettre la personnalisation des services proposés et des informations adressées au Client par le Vendeur.

En vertu des dispositions de la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données le concernant. Pour exercer ces droits, le Client doit adresser un courrier à l’adresse suivante : 36 bis route de Fontainebleau, 91490 Milly la Forêt
En fonction des choix émis par le Client lors de la création ou de la consultation de son compte, il sera susceptible de recevoir des offres du Vendeur, ainsi que d’autres partenaires comme indiqués lors de la création de son compte.

A tout moment le Client peut modifier les habilitations qu’il a communiquées à partir de son compte ou en contactant par courriel le service clients. Le Client peut notamment à tout moment se désabonner des lettres d’information ou refuser toutes sollicitations commerciales en cliquant sur le lien de désinscription figurant sur le message.

Article 11 : Propriété Intellectuelle
Les différents éléments du site : marques, contenus, illustrations et images, ... sont protégés au titre du droit d’auteur, droit des marques, droit des brevets et droit à l’image.

Toute détérioration, ainsi que, en l’absence d’autorisation, toute reproduction, téléchargement, copie, modification, utilisation commerciale, totale ou partielle, desdits éléments sont interdits et exposent son ou ses auteurs à des poursuites.

Article 12 : Responsabilité
Le descriptif du produit est la seule source contractuelle. Les produits étant en constante évolution, le Vendeur peut modifier sans préavis les emballages des produits, la composition technique et les caractéristiques des références produits, qui ne sont données qu’à titre indicatif.

La responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations résulte d'un fait de force majeure.

Le Vendeur n’est tenu que d’une obligation de moyens en ce qui concerne le fonctionnement et la continuité du site.

Le Client déclare accepter les caractéristiques et les limites d'un service en ligne, et en particulier reconnaître :
  • qu'il a connaissance des aléas de la consultation en ligne, en particulier au regard des temps de réponse ;
  • qu'il lui appartient de prendre toutes mesures nécessaires pour s'assurer que les caractéristiques techniques de son ordinateur et/ou de son réseau informatique lui permettent l'accès au site ;
  • qu'il est seul responsable de ses accès sur Internet ;
  • qu'il lui appartient de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données, données à caractère personnel, œuvres et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus informatiques circulant sur l'Internet ou contractés par tout autre moyen électronique ;
  • que tout réseau télématique utilisé à des fins de transmission de données, peut connaître des périodes de saturation en raison de l’encombrement de la bande passante, des coupures dues à des incidents techniques ou à des interventions de maintenance, de décisions des sociétés gérant les dits réseaux ou tous autres événements indépendant de la volonté du Vendeur.
Le Client est seul responsable de l’utilisation qu’il fait du service et ne saurait tenir responsable le Vendeur pour toute réclamation et/ou procédure faite à son encontre.

Article 14 : Droit applicable
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant tout recours juridictionnel. La recherche préalable d’une solution amiable n’interrompt pas les délais pour agir en garantie.

Les présentes CGV sont soumises au droit français. Toutes les relations nées du fait de la connexion et/ou de l’utilisation du site www.loreedemilly.fr sont soumises au droit français.